EDF Toulouse : quels sont les prix des tarifs 100% renouvelables ?

Pour offrir un tarif 100% renouvelable, les fournisseurs doivent s'assurer qu'ils fournissent au réseau au moins autant d'électricité renouvelable que leurs clients sur ces tarifs consomment (soit par leur propre génération, soit par des contrats avec des producteurs d'énergie renouvelable) ou qu'ils doivent acheter des certificats garantis pour l'énergie renouvelable à un montant équivalent.

Ces certificats sont vendus par des producteurs d'énergie renouvelable qui ont fourni de l'électricité pour la production nationale.

Les fournisseurs offrent bien souvent de l’énergie qui n’est pas 100% verte

Une autre considération à avoir est celle que les fournisseurs offrent des tarifs 100% renouvelables, mais leur combinaison globale de combustibles n'est pas 100% renouvelable. Dans certains cas, cela peut être le fait qu'ils développent activement leur activité dans le domaine des énergies renouvelables, mais dans d'autres, il s'agit simplement d’un mauvais plan d’énergie renouvelable. Pour chaque nouveau client 100% renouvelable, ces fournisseurs donnent juste moins d'énergies renouvelables à leurs autres clients.

C'est pour cette raison que le site agencetoulouse.com a pris la décision de ne pas lister les tarifs des fournisseurs qui ne soient pas 100% verts.
  • Pour les autres fournisseurs, le site donne leur dernier mélange global de carburants,
  • ce qui vous permet de vous décider par vous-même.