Stephanie-padula.fr » Papiers de Steph » Achat maison : quid du plan de financement ?

Achat maison : quid du plan de financement ?

Le prix de l’immobilier fluctue au gré des différents facteurs. Cependant, même si les tarifs affichés sont quelquefois bas, rares sont les personnes qui peuvent effectuer l’achat maison au comptant.

Cela signifie que, la plupart du temps, les futurs propriétaires doivent recourir à un financement extérieur qui est donc un crédit immobilier. Pour séduire les établissements financiers et notamment pour chercher à obtenir des conditions avantageuses de leur part, il convient donc de bien soigner son dossier.

L’importance du plan de financement

L’objectif du plan de financement est de vérifier la faisabilité de l’opération d’acquisition immobilière. Il faut pour cela estimer avec le plus de précisions possibles le coût global de l’opération.

En parallèle, il est important d’évaluer ses ressources afin de ne pas dépasser les 33 % réglementaires pour l’endettement. La plateforme http://www.achat-maison.pro vous invite d’ailleurs à vérifier les prêts complémentaires auxquels vous pouvez accéder, en dehors de votre apport personnel.

Stephanie a également publiée :