Stephanie-padula.fr » Les animaux » Le chien de Sibérie : connaissez-vous le Samoyède ?

Le chien de Sibérie : connaissez-vous le Samoyède ?

Dans ce guide, nous allons vous parler un peu plus en détail du Samoyède, ce chien de Sibérie très attachant.

C’est un chien de taille moyenne, au pelage blanc avec les poils blancs. Il ressemble à une adorable peluche, cependant, comme tous les autres chiens, il possède son propre caractère ainsi que des besoins. Avant d’adopter un Samoyède, il est nécessaire de bien se préparer.

Découvrez notre guide, concernant le chien de Sibérie, ou Samoyède

  • Le Samoyède peut se comporter en très bon chien de famille. C’est vrai, il est à la fois joueur et affectueux. Proche de son maître et des autres membres de son foyer, c’est un chien loyal et attendrissant. Cependant, il ne faut pas se fier à son adorable bouille, puisque le Samoyède reste un chien particulièrement têtu. Aussi, il faut l’éduquer depuis son plus jeune âge, dans la douceur, la patience, avec un peu de fermeté. Pourquoi ne pas opter pour l’éducation positive, par exemple ?
  • Le Samoyède a besoin de se dépenser. En effet, c’est un chien athlétique, qui aime les longues promenades. Aussi, il faut lui proposer plusieurs balades par jour, mais pas seulement. En effet, il est également indispensable de pouvoir lui permettre l’accès à un jardin. Il appréciera de pouvoir s’y dépenser, de courir, mais aussi d’y jouer avec vous. Aussi, vous avez besoin d’espace, si vous souhaitez adopter un Samoyède

Alors, est-ce un chien qui vous correspond ? Vous en saurez un peu plus, sur le site https://www.woopets.fr/chien/race/samoyede/.