Quels sont les précautions d'utilisation d'un sauteur pour bébé?

Quand vous décidez d'acheter un sauteur pour bébé, c'est pour que votre enfant découvre la position debout et prenne confiance en lui. Une fois installé dans son équipement, il va travailler sa motricité, prendre confiance en lui et découvrira le monde qui l'entoure sous un autre jour.

Comme vous le lirez sur sauteurbebe.com, le sauteur pour bébé est indiqué aux enfants de plus de 3 mois qui savent bien tenir leur tête. Pour plus de certitudes, préférez d'abord lire la notice parce que parfois il pourrait également y avoir des conditions de poids en plus d'âge.

Comment installer bébé dans son sauteur pour bébé?

Afin que bébé passe de bons moments dans son sauteur pour bébé, il faudra prendre de bonnes habitudes:
  • bien régler le siège en fonction de sa morphologie afin que ce ne soit pas seulement la pointe des pieds qui touche le sol mais bien le pied complet
  • attention de bien attacher les différents points de fixation du harnais de sécurité. Bébé aurait vite fait de basculer et de se retrouver dans une position indélicate
  • n'y laissez pas votre enfant plus d'une heure par jour sous peine de voir les muscles de son dos s'affaiblir. Mais vous allez vite vous rendre compte que cet exercice est fatigant et que bébé n'aura qu'une hâte: aller faire une petite sieste.