Stephanie-padula.fr » Famille » Méthode Montessori: pourquoi c’est un succès?

Méthode Montessori: pourquoi c’est un succès?

Maria Montessori a développé une méthode d’éducation révolutionnaire, cette pédagogie positive permet d’améliorer la relation des parents avec leurs enfants, et créer une bonne communication, son objectif principal est de développer chez l’enfant une confiance en lui, un sens de la prise d’initiative, et une meilleure intelligence sensorielle.

La pédagogie Montessori peut être appliquée à l’enfant dans différents endroits :

  • Dans une école Montessori : Inscrire son enfant dans ce genre d’établissements est positif pour son évolution, cela lui permettra d’évoluer dans les mains de professionnels, en utilisant le matériel nécessaire, cependant ce type d’école est cher.
  • A la maison : Pour que la pédagogie Montessori puisse être appliquée à la maison, les parents doivent au préalable se former, cela est possible grâce à des livres, des sites internet, et bien évidemment des formations dans le domaine, l’achat d’un matériel Montessori adéquat est aussi indispensable pour une meilleure prise en charge.

Le site http://methodemontessori.net donne des informations complémentaires.

Le choix du matériel

Le matériel Montessori que l’enfant va utiliser doit être de sa taille, par exemple il faut éviter d’acheter un lit trop haut pour l’enfant, ou de mettre les objets de l’enfant dans une hauteur qu’il ne peut pas atteindre.

Stephanie a également publiée :